• À L'HEURE DE DIEU.

    À L'HEURE DE DIEU.
     
    À L'HEURE DE DIEU

    RENÉ PAGEAU

    Un recueil de prières, de réflexions, de méditations, d'oblations, de pensées, de rêves, de citations, de poésies; un microcosme d'éléments spirituels. Un jardin maraîcher où pouvoir se promener avec Dieu. Il s'y trouve à l'Aube, à Midi, à Vêpres. Une promenade sur l'île éternelle du Paradis. Avec des mines, des couloirs et des salles d'Éden. C'est une traversée vers la Terre Définitive. Un passage de Pâques.

    Ne faites oraison que sur le texte offert ce jour-là. Évitez la lecture englobante, en enfilade. On ne mange pas en une semaine tous les fruits et légumes d'un jardin maraîcher. Au désert, Dieu offrait la caille quotidienne; dans ce recueil, la promenade priante porte en elle, quotidiennement, sa part d'ÉTERNITÉ, son rêve de ROYAUME.


    RENÉ PAGEAU, c.s.v., est né à Notre-Dame-des-Laurentides le 7 mai 1937. Il a fait ses études en pédagogie, en lettres et en théologie aux Universités Laval, de Montréal et de Haute Bretagne (France).

    Il a vécu dix ans en milieu scolaire, neuf ans comme curé de paroisse, huit ans comme supérieur provincial de sa communauté.

    Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages : poésie, spiritualité, critique littéraire et artistique. Certains de ses ouvrages ont connu plusieurs tirages. Il anime des retraites et des sessions sur la vie religieuse depuis plus de vingt ans. Il collabore à plusieurs revues et journaux.
    « DÉFI COCOONING - ZAPPING L'HOMME AU CHIEN GRIS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :