• AU SECOURS, JE MANQUE DE MOTIVATION!

     

    AU SECOURS, JE MANQUE DE MOTIVATION!
     
    PSYCHO POP
    PAR STÉPHANIE LÉONARD
     
    AU SECOURS, JE MANQUE DE MOTIVATION!
     
    Pour développer sa forme physique ou pour manger plus sainement, on doit faire preuve de motivation. Malheureusement, il arrive souvent qu'elle nous fasse défaut... Suivez nos recommandations pour maintenir votre inspiration au sommet!
     
    CRÉER LES CONDITIONS GAGNANTES
     
    Avant même de penser à se motiver, on doit s'assurer de mettre en place des conditions favorables à l'atteinte de nos objectifs. La motivation requiert d'être disponible, tant physiquement que mentalement, afin d'être en mesure d'y mettre les efforts nécessaires. Si, par exemple, on traverse une période de stress, il sera forcément plus ardu de nous motiver à faire quoi que ce soit. Ainsi, prendre soin de sa santé, de son sommeil, de son moral et de soi en général permet d'avoir davantage d'énergie et... de motivation!
     
    PRÉCISER SON OBJECTIF
     
    Il est essentiel de déterminer le but qu'on souhaite atteindre, et pour le réaliser...
    . ...notre objectif doit être réaliste. Par exemple, si je veux courir un marathon, mais que j'ai un problème chronique au dos, il est peu probable que j'atteigne mon objectif.
    . De la même manière, afin que notre but soit réalisable, on doit se donner du temps. Si mon objectif est de perdre 50 lb en trois mois, je risque d'être démotivée, en réalisant que je n'y arriverai pas.
    . La motivation nécessite également un engagement. Afin d'augmenter nos chances de réussite, on doit faire de notre objectif une priorité.
    . Enfin, il est plus facile de se sentir motivées si on donne un sens à nos efforts.
    . Au-delà des résultats, si l'objectif qu'on se fixe correspond à nos valeurs et à nos priorités, la motivation sera au rendez-vous.
     
    6 STRATÉGIES POUR ATTEINDRE SA CIBLE
     
    Être précis. Cela favorise notre engagement et nous motive à continuer. Par exemple, l'objectif d'économiser de l'argent est vague, tandis que celui de mettre 50$ de côté par semaine est concret et motivant.
     
    2. Établir plusieurs petits objectifs. Avoir des buts à cour terme qui nous aident à atteindre notre objectif favorise la motivation. C'est plus encourageant que d'avoir des buts que nous mettrons beaucoup de temps à atteindre.
     
    3. Prévoir les obstacles possibles. Si on est bien préparées aux obstacles potentiels, il y aura davantage de chances de les surmonter s'ils surviennent.
     
    4. Se récompenser au fur et à mesure. Si notre renforcement positif repose uniquement sur l'atteinte de notre but à long terme, on risque de se décourager.
     
    5. Prendre des notes. Inscrire nos objectifs et notre progression peut nous aider à rester motivées. Que ce soit en tenant un journal de bord ou en collant des bonshommes sourires dans notre agenda, on constatera mieux nos efforts.
     
    6. Impliquer nos proches. Recevoir leurs encouragements peut être une source de motivation très importante.
    « S'ESTIMER.LES MULTIPLES VISAGES DE LA VIOLENCE. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :