• CHANGER SA VIE GRÂCE À LA PENSÉE POSITIVE.

    CHANGER SA VIE GRÂCE À LA PENSÉE POSITIVE.
     
     
    PSYCHO -POP
    PAR CAROLINE RICHARD
     
    CHANGER SA VIE GRÂCE À LA PENSÉE POSITIVE.
     
    Avez-vous parfois le sentiment que vous vous enfoncez dans la négativité et que vous voyez les choses sous un angle de plus en plus déprimant? Si oui, sachez qu'il est possible de changer sa vision des choses grâce à la pensée positive.
     
    Tout d'abord, vous pouvez transformer votre vie simplement en choisissant de vous sentir bien, de voir le bon côté des choses, d'être optimiste. Se sentir bien est un choix, et c'est un choix qui est bon pour votre corps, votre esprit et votre entourage. L'idée, c'est donc de cultiver une pensée positive au quotidien! Mais peut-être vous dites-vous: "Comment puis-je penser de façon positive alors que tout va mal dans ma vie?" Évidemment, lorsqu'on ne se sent pas en pleine possession de ses moyens, on est porté à entretenir des idées noires et négatives, à avoir des craintes, à juger les autres et à critiquer. Dans ce genre de situation, difficile de donner dans la pensée positive!
     
    Toutefois, il y a de l'espoir, car cela peut changer. Mais il faut savoir qu'on ne devient pas un maître de la pensée positive du jour au lendemain. Il y a un certain processus à suivre afin d'y arriver. Voici donc quelques trucs qui pourraient vous permettre de changer votre perception des choses et de booster votre désir de devenir plus positif, petit à petit. Au fond, la pensée positive fonctionne comme un muscle; si vous ne l'entraînez pas, elle demeurera faible, mais si vous l'exercez régulièrement, elle se renforcera, et votre aptitude à être positive s'accroîtra.
     
    LA PENSÉE POSITIVE FONCTIONNE COMME UN MUSCLE; SI VOUS L'EXERCEZ RÉGULIÈREMENT, ELLE SE RENFORCERA, ET VOTRE APTITUDE À ÊTRE POSITIVE S'ACCROÎTRA!
     
    1. BIEN PRENDRE SOIN DE SOI
    Bien prendre soin de soi et être doux avec soi-même est primordial. Si vous voulez pouvoir penser positivement, vous devez d'abord prendre soin de votre corps en vous alimentant bien, en dormant suffisamment, en bougeant régulièrement et en prenant le temps de relaxer. Si vous ne vous sentez pas bien physiquement et dans votre tête, vous ne pouvez pas pratiquer la pensée positive!
     
    2. S'ENTOURER DE GENS POSITIFS
    Il faut porter une attention particulière aux gens de votre entourage et rechercher la compagnie de ceux qui vous font rire, avec lesquels vous vous sentez bien et qui vous donnent l'impression de refaire le plein d'énergie chaque fois que vous les voyez. Ces gens positifs qui dégagent une belle énergie sont d'une importance capitale lorsque vous cherchez à penser positivement, car la positivité, tout comme la négativité, est contagieuse. Il faut donc éviter les personnes qui entretiennent constamment des idées négatives. Inévitablement, vous constaterez un grand changement dans votre attitude.
     
    3. PORTER ATTENTION À SON ÉTAT D'ESPRIT
    Avez-vous remarqué quel est votre état d'esprit à différents moments de la journée, lorsque vous effectuez vos tâches habituelles? Il est important de faire cet exercice afin de savoir si vous êtes naturellement dans un état positif ou si vous devez faire un effort pour l'atteindre. Vous ne le saurez probablement jamais si vous ne vous accordez pas un peu d'attention.
     
    4. CHANGER SON POINT DE VUE
    Très souvent, la pensée positive doit se frayer un chemin même dans les esprits les plus volontaires, car ils ont pris l'habitude de cultiver la négativité, de voir tout en noir, de déceler les moindres défauts. Alors, changez votre point de vue, adoptez une vision positive et cessez de ne voir que ce qui cloche. Apprenez aussi à découvrir et à apprécier ce qui fonctionne, ce qui va bien. Pensez à ce que vous pouvez faire plutôt qu'à ce que vous ne pouvez pas faire. Utilisez des affirmations encourageantes plutôt que des phrases déprimantes. Vous prendrez ainsi l'habitude de penser en terme de possibilités plutôt qu'en termes de restrictions, de manques et de négations. Vous reprogrammerez ainsi votre esprit!
     
    CHANGER SA VIE GRÂCE À LA PENSÉE POSITIVE.
     
    5. MÉDITER
    S'il y a un exercice qui aide à développer la pensée positive, c'est bien la méditation! Essayez-la afin de constater à quel point la négativité peut être ancrée en vous-même. Vous serez ensuite en mesure de constater, après un temps, que ce n'est pas cette négativité qui vous mène, qu'elle s'est simplement incrustée en vous, mais que vous pouvez dorénavant penser autrement. La méditation vous amènera également à voir plus clairement la personne que vous êtes, avec ses forces, ses faiblesses et son incroyable potentiel.
     
    IL FAUT RECHERCHER LA COMPAGNIE DE CEUX QUI VOUS DONNENT L'IMPRESSION DE REFAIRE LE PLEIN D'ÉNERGIE CHAQUE FOIS QUE VOUS LES VOYEZ.
     
    UN CHANGEMENT QUI VAUT LE COUP.
    Adopter la pensée positive, c'est tout d'abord changer votre point de vue sur la vie en général. En apprenant à voir le bon côté des choses, vous donnerez moins d'importance aux mauvais côtés de l'existence, et les issues négatives ne seront plus les seules que vous envisagerez. Choisir la pensée positive, c'est choisir l'action, les possibilités qui s'offrent à vous et une meilleure existence.
    « L'AUTODÉFENSE PSYCHOLOGIQUELES VACANCES ENFIN! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :