• DANSER SOUS LA PLUIE...

     

    DANSER SOUS LA PLUIE...
     
    PSYCHO-POP
    PAR DAVID BERNARD
     
    DANSER SOUS LA PLUIE
     
    Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez vécu de grands bouleversements dans votre vie? Si vous êtes humains, vous n'êtes pas friand de changement... et c'est normal!
     
    LA SÉCURITÉ AVANT TOUT
     
    Avant de penser à évoluer et à trouver un sens à sa vie, la priorité de l'humain est de se sentir en sécurité. Quelle est la chose la plus recommandée pour favoriser l'épanouissement d'un enfant? La routine. Celle-ci sert à renforcer le sentiment de sécurité. Pour les adultes, c'est pareil. Nous avons un besoin viscéral - parfois conscient, souvent inconscient - de sécurité.
     
    UN MOYEN D'ÉVOLUER
     
    C'est beaucoup plus difficile d'évoluer quand on est en mode survie. Il faut d'abord stabiliser son bateau avant de voguer à l'aventure. Paradoxalement, c'est que on sort de notre zone de confort qu'on grandit le plus... Finalement, soit on s'enlise dans la sécurité et on freine son évolution, soit on explore l'inconnu et on s'impose du stress au cours du processus.
     
    C'EST QUAND ON SORT DE NOTRE ZONE DE CONFORT QU'ON GRANDIT LE PLUS...
     
    FAIRE FACE AU VERTIGE
     
    Lorsque je me suis acheté une maison avec mon amoureuse, ça a été toute une aventure! Nous avions loué notre loft, puis nous n'avions que quatre semaines pour trouver une maison, la faire inspecter, en négocier le prix, y emménager et - cerise sur le sundae - la meubler de la cave au grenier! Pour être honnête, j'ai eu tout un vertige. J'ai beau être coach dans la vie, en toute humilité, j'admets voir frôlé une crise d'angoisse à deux ou trois reprises... jusqu'à ce que je me ressaisisse et que je me rappelle ce que j'enseigne. J'ai donc envie de vous expliquer trois choses qui portent à réflexion si vous devez faire face au changement et que, tout comme moi, vous avez le vertige.
     
    1 PENSEZ "CAROTTE" ET NON "BÂTON"
     
    Votre façon de vivre est le reflet direct et proportionnel de vos pensées. Plus vous vous concentrez sur les problèmes, plus les problèmes seront placés sur votre chemin. Les appréhensions quant au futur sont normales; elles nous permettent de nous remettre en question et nous poussent à nous rapprocher de la meilleure version de nous-mêmes. Les problèmes apparaissent lorsque ces appréhensions sont nourries d'incessantes interrogations et de remises en question qui accélèrent le processus de réflexion et nous éloignent de la paix intérieure. En bref: restez axé sur ce que vous voulez gagner, par sur ce que vous avez peur de perdre! Passez moins de temps (20%) à vous concentrer sur le problème, et plus de temps (80%) à réfléchir à une solution.
     
    PASSEZ MOINS DE TEMPS À VOUS CONCENTRER SUR LE PROBLÈME, ET PLUS DE TEMPS À RÉFLÉCHIR À UNE SOLUTION.
     
    2 VOYEZ LE PORTRAIT DANS SON ENSEMBLE
     
    Prenez un moment, inspirez profondément, et pensez "perspective". Plus vous serez en mesure de percevoir votre vie dans une perspective à long terme, plus la motivation de prendre des risques et de vous dépasser vous viendra naturellement.
     
    SI NOUS CROYONS QUE L'UNIVERS PLACE SUR NOTRE CHEMIN CE DONT NOUS AVONS BESOIN POUR ÉVOLUER, ÇA DEVIENT PLUS ÉVIDENT DE FONCER...
     
    3 DÉVELOPPEZ VOTRE FOI...
     
    ... en la vie, en vous, en Dieu (peu importe le nom que vous lui donnez). Tout est une question de perception. Lorsque nous croyons que l'univers place sur notre chemin ce dont nous avons besoin pour évoluer, ça devient plus évident de foncer et de persévérer. C'est facile d'avoir la foi quand tout va bien, mais c'est surtout face à l'adversité qu'il est essentiel de la développer! Choisissez de croire en quelque chose. Votre boussole a besoin d'un nord! Et surtout, rappelez-vous ce que disait Sénèque: "La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, mais bien d'apprendre à danser sous la pluie!" C'est fou comme on évolue rapidement quand on a le courage d'aller là où on a peur d'aller! Dansez, mes amis, dansez!
    « BONNE JOURNÉE EN CE VENDREDI 3 MAI - BISOUS !!!UNE TRÈS JOLIE CRÉATION CADEAU DE MON AMIE ARLETTE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin à 22:46

    stph13, Posté le dimanche 05 mai 2019 09:47 

    bonjour

    Un petit mot

    Pour te dire que,

    Malgré le temps qui passe

    Et la distance qui nous sépare

    Tu as toujours une place d'honneur

    Au plus profond de mon coeur

    je te souhaite un très bon dimanche 

    prend bien soin de toi gros bisous 

    ton amis stéphanie

     

     

    RFA-Creations, Posté le samedi 04 mai 2019 16:00 

    PatriciaTendresse a écrit : "Bonsoir

    Merci

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

    Bisous

    Patricia"

     

    Merci Patricia!

    Bonne nuit aussi, bisous, Réjeanne.

     

     

    RFA-Creations, Posté le samedi 04 mai 2019 15:57 

    Pas de quoi! Bisous, bonne soirée!

     

     

    Natty130377, Posté le samedi 04 mai 2019 15:52 

    merci pour ces bons conseils...

     

     

    PatriciaTendresse, Posté le samedi 04 mai 2019 15:40 

    Bonsoir

    Merci

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

    Bisous

    Patricia

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :