• IL FAUT CHANGER...!

    Résultats de recherche d'images pour « soyons le changement »

     Les Éditions Ariane 

    IL FAUT CHANGER

    Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde et réveillons ceux qui n'ont pas encore compris qu'il faut vivre en laissant vivre la nature... ou disparaître à jamais.

    Déforestation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Déforestation

    La moitié des forêts de la planète a été détruite au cours du XXe siècle.

    Surpêche
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Surpêche

    Selon une étude récente, tous les océans sont aujourd'hui touchés par la surpêche. Et l'extinction écologique provoquée par la surpêche précède en ampleur toutes les autres sources humaines de perturbations, omniprésentes, pour les écosystèmes côtiers, y compris la pollution, la dégradation de la qualité des eaux et la part anthropique du changement climatique. (...) La FAO estime à 77 % la proportion d’espèces de poissons impactées à différents degrés. 8 % serait épuisées, 17 % surexploitées et 52 % exploitées à leur maximum.

    OMS : 7 millions de décès prématurés sont liés à la pollution de l'air chaque année
    http://bit.ly/1gVLxK6

    « Ce chiffre de 7 millions de personnes est frappant, on parle de l’équivalent de l’ensemble de la population du Québec décédée prématurément des suites de la pollution de l’air. Si la tendance se maintient, rien n’indique une amélioration à court ou moyen terme, bien au contraire. »

    - André Bélisle (AQLPA) Tiré de http://bit.ly/1fTJiI6

    L'impact du changement climatique va s'aggraver
    http://bit.ly/1mKs8Bn

    Insécurité alimentaire, accès à l'eau, déplacements de population, risques de conflits... Les impacts du changement climatique, qui affecte déjà "tous les continents et les océans", vont s'aggraver au 21e siècle, avertissent les experts du Giec dans un rapport publié lundi à Yokohama.

    Le rapport du Giec en dix points
    http://bit.ly/1qb0oI9

    Sécheresse, inondations, maladies, migrations, pénurie alimentaire, risque de conflits...: le 5e rapport du Groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur l'évolution du climat (Giec) recense les impacts déjà observables du changement climatique, mais aussi les risques encourus et les pistes pour s'y adapter.

    Cent villes belges au rendez-vous de l'Earth Hour
    http://bit.ly/1i9e0xh

    Une centaine de villes belges ont éteint la lumière entre 20h30 et 21h30 dans le cadre de l'opération Earth Hour, l'action mondiale du WWF en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. (...) A l'échelle mondiale, ce ne sont pas moins de 160 pays et 7.000 villes qui ont pris part à l'action du WWF afin de marquer leur préoccupation par rapport au climat et des centaines de monuments et de bâtiments nationaux ont donc à nouveau éteint la lumière. Ainsi, pour la première fois, la Mosquée Bleue d'Istanbul a plongé dans l'obscurité de même que la Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde situé à Dubai, Tower Bridge à Londres ou encore Times Square à New York.

    « LES PLUS HAUTS ARBRES DE LA PLANÈTE SONT MENACÉSLA VÉRITÉ SUR LES CHEVEUX LONGS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :