• LE SECRET - HÉROS

     

    HÉROS.
     
     
    LE JOURNAL DE QUÉBEC
    SEPTEMBRE 2014
    LIVRES
    BIEN-ÊTRE – LOUISE BOURBONNAIS


    DU RÊVE AU MIRACLE EN PASSANT PAR L'ÉPREUVE

    On attendait depuis un moment déjà la sortie du plus récent livre de l'auteure américaine Rhonda Byrne, 'Héros', dans sa version française. Enfin disponible, le livre est séduisant et brillamment conçu. Pour réaliser son œuvre, l'auteure a donné la parole à 12 personnes provenant de différents milieux et ayant formidablement bien réussi leur vie. L'idée étant de démontrer qu'il est possible de vivre une vie riche, satisfaisante et aussi éblouissante que l'on puisse imaginer.

    Celle qui s'est fait connaître avec le livre 'Le Secret', qui est demeuré sur la liste des best-sellers du New York Times, avant de nous offrir 'Le Pouvoir' et 'La Magie', poursuit sur sa lancée avec 'héros', un ouvrage débordant de positivisme, offrant aux âmes tristes et moroses un regain d'énergie et de vitalité. Surtout, il parviendra à brasser ceux qui avaient choisi de ne plus se battre, laissant leurs rêves partir à la dérive.

    Divisé en quatre segments, dont Le rêve, Le héros et La victoire, ce livre est un véritable cheminement allant du désir vers le miracle concrétisant notre idéal de vie, parvenant du même coup à réaliser sa propre mission. Seule ombre au tableau, l'épreuve est aussi présente. Qu'on le souhaite ou non, elle est même essentielle afin d'accéder au succès selon ceux qui ont atteint la grande victoire. En d'autres termes, il faut parfois atteindre le fond du baril, qu'on nomme ici, l'épreuve suprême, avant de se rendre au sommet.

    AGIR POUR LE BIEN D'AUTRUI

    Parmi les nombreux thèmes exploités, il est question de ce qui habite et anime le héros. Son esprit, sont attitude et son cœur en font un héros qui agit  notamment pour le bien d'autrui. En aidant les autres, on s'aide soi-même.

    Chercher la félicité est également un élément clé menant vers la victoire. « La félicité est ce sentiment qui vous habite lorsque vous faites ce que vous adorez », explique l'auteure. « C'est ce fil qui vous relie à vos rêves. » Le chemin de la félicité est certes le parcours le plus rapide menant au bonheur. Surtout, il faut apprendre à demeurer fidèle à soi-même.
    « LE SANCTUAIRE DE LA GUÉRISON.LA CONSCIENCE DE LA PROSPÉRITÉ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :