• LETTRE D'UNE MAMAN NEWFIE À SON FILS.

     

    LETTRE D'UNE MAMAN NEWFIE À SON FILS

     

    Plus Newfie que ça, tu meurs! Mais un petit sourire détend...             

     

    Cher fils,

    Je t'écris ces quelques lignes pour que tu saches que je t’écris. Ainsi, si tu reçois cette lettre, ce sera parce qu'elle t’est parvenue.  Sinon,  avertis-moi et je te l’enverrai à nouveau.

    L’autre jour, ton père lisait qu'après enquête, la majorité des accidents arrivent à un kilomètre de la maison, nous avons donc déménagé plus loin. La maison est magnifique : il y a une laveuse, mais je ne suis pas sûre qu'elle marche.

    Hier, j'y ai mis du linge, j’ai tiré la chaîne et je n'ai plus revu le linge depuis, mais bon...

    Ici, la température n'est pas si mal : la semaine dernière, il n'a plu que deux fois... La première fois, ç’a duré trois jours et la deuxième fois, quatre jours.

    À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Joe a dit que si on te l’envoie avec les boutons après, ce sera trop lourd et l’envoi coûtera plus cher; nous avons donc enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

    Le médecin est venu à la maison pour voir si nous allions bien et il m'a mis un petit tube en vitre dans la bouche, disant de ne pas l’ouvrir avant 10 minutes ... Ton père lui a offert de l’acheter!

    Parlant de ton père, c’est avec fierté que je te fais savoir qu'il a un nouvel emploi avec près de 500 personnes sous lui.
    On l’a engagé comme jardinier au cimetière du village.

    Ta sœur Nancy, celle qui a épousé son mari, va avoir un enfant. Si le bébé est une fille, ta sœur va lui donner mon nom.
    Ça va faire drôle de l’appeler «Maman»... Ton père lui a demandé si elle était sûre que le bébé était d’elle et elle lui a dit que OUI...

    À propos, ton cousin Jack s’est aussi marié et il paraît qu’il prie sa femme chaque nuit parce qu’elle est vierge.

    Un que nous n’avons jamais revu par ici, c’est ton oncle Oscar qui est mort l’an passé.

    Quant à ton frère Luke, il a fermé l’auto en laissant ses clés à l’intérieur. Il a dû se rendre à la maison chercher les autres clés pour pouvoir nous sortir de la voiture.

    Nous nous ennuyons tous de toi, mais encore plus depuis que tu es parti. Tu dois nous écrire pour nous raconter comment tu vas avec ta nouvelle blonde étrangère. Tu ne sais pas combien nous avons été heureux quand tu nous as dit que tu étais au lit avec une Syphilis. Serait-elle grecque, par hasard? Tu ne nous l’as toujours pas précisé ...

    Bien, mon fils, je ne te donne pas mon adresse dans ma lettre car je l’ignore. La famille qui vivait ici avant est partie avec les numéros pour ne pas avoir à changer d'adresse.

    Ta maman qui t'aime,

    P. S. Je voulais t’envoyer 100 $ mais l’enveloppe était déjà collée.

    « MOT DE PASSE.RANDONNÉE SOUS LE FROID D'HIVER. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 22:23

    COMMENTAIRE CENTERBLOG:

    dada1956 le 01/05/2016
    <code> splendide
    http://dada1956.centerblog.net</code>



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :