• CES GENS QUI NOUS EMPOISONNENT LA VIE...

     

     

    CES GENS QUI NOUS EMPOISONNENT LA VIE...    

    Dernièrement, je lisais un article sur " Le Bel Age "sous le thème Psycho, qui était tout à propos me concernant. Le voici avec quelques petites modifications de ma part, les mots soulignés :

     

    CES GENS QUI NOUS EMPOISONNENT LA VIE…

    1 LE CRITIQUEUR

    Le critiqueur ne rate aucun occasion de vous juger ouvertement, de vous rabaisser ou de relever vos plus infimes imperfections. Il n’a aucun tact… Bref, il trouve constamment à redire sur ce que vous faites ou ce que vous dites. Ses commentaires vous blessent et minent peu à peu votre confiance et votre moral.

    RÉAGISSEZ.

    La personne qui critique sans cesse jouit d’une si faible estime d’elle-même qu’elle n’arrive pas à discerner les aspects positifs chez les autres. Au fond, elle projette ses propres faiblesses. Elle vous déprécie pour tenter de se valoriser. Sachant cela, prenez ses critiques avec un grain de sel. Dites-lui ce que vous ressentez en employant le " je ". De cette façon, elle ne se sentira pas attaquée. Dites-lui : " J’ai fait mon maximum. Mais, avec toi, j’ai l’impression de ne jamais être à la hauteur. Peux-tu dire clairement ce qui te dérange et ce que je pourrais changer concrètement? " Ou bien, " Je te remercie de ton commentaire. J’en prends bonne note pour la prochaine fois. " Ou : " Dommage, parce que moi, j’adore ce forum, ce blog! C’est MON bébé et non le tien!" Par contre, sachez reconnaître les commentaires pertinents. Finalement, consolidez votre propre estime. Vous serez moins vulnérable à la critique.

     

     


    1 commentaire